7 raisons d’ajouter un shake protéiné à votre régime alimentaire

Publié le : 19 septembre 20227 mins de lecture

Vous vous demandez comment stimuler ce processus de perte de poids et obtenir un corps tonique et beau ? Si la réponse est oui, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons tous besoin d’un peu d’aide lorsque nous travaillons pour obtenir le corps de nos rêves. Et c’est là que réside l’astuce. Vous devez choisir la bonne technique qui serait saine mais efficace pour vous aider à atteindre votre objectif. Nous allons vous donner 7 raisons qui vous aideront à comprendre pourquoi vous devriez ajouter un délicieux shake protéiné à votre régime alimentaire.

Les boissons protéinées vous aideront à gagner du muscle

Lorsque vous faites de l’exercice, quelle que soit la forme d’exercice que vous avez choisie, certains tissus musculaires sont déchirés, et ils doivent être reconstruits une fois de plus si vous êtes intéressé à ajouter un peu plus de poids musculaire. C’est là que les shakes protéinés entrent en jeu. Comme vous le savez peut-être, les protéines de notre corps sont utilisées pour construire de nouveaux tissus. Les délicieuses boissons protéinées sont le meilleur choix pour reconstruire vos tissus musculaires et vous permettre d’apprécier leur goût délicieux. De plus, comme le shake protéiné est sous forme liquide, les protéines pénètrent très rapidement dans votre système sanguin. Assurez-vous simplement de boire votre boisson protéinée dans les moments qui suivent votre séance d’entraînement afin que la boisson protéinée puisse atteindre vos muscles et les aider.

Les boissons protéinées vous aideront à vous assurer que vous prenez la bonne quantité de protéines

Il est très difficile de déterminer la quantité exacte de protéines que vous prenez par la nourriture. Et nous savons à quel point les protéines sont importantes pour notre corps, surtout lorsque vous faites de l’exercice régulièrement. Les boissons protéinées permettent de contrôler la quantité de protéines que vous absorbez sous la forme d’un shake. Les boissons protéinées ne peuvent peut-être pas réduire le risque de cancer de la prostate, mais elles peuvent introduire la bonne quantité de protéines dans votre alimentation. Alors laissez-nous vous poser la question suivante : est-ce que cela peut être plus pratique que cela ?

Les boissons protéinées vous aideront à contrôler votre poids

Si vous avez des difficultés à contrôler votre poids, vous pouvez essayer de prendre une délicieuse boisson protéinée comme substitut de repas, au moins une fois par jour. Après avoir bu un shake protéiné, vous vous sentirez suffisamment rassasié pour éviter les en-cas malsains et les calories vides, et vous perdrez ce poids indésirable sans avoir à vous affamer. Le shake protéiné remplace les besoins en glucides dont votre corps a besoin pour rester énergique toute la journée. Cependant, les glucides n’offrent qu’un niveau d’énergie de courte durée. Les protéines, en revanche, vous aideront à vous rassasier plus longtemps.

Les shakes protéinés brûlent des calories

Certaines protéines, dites thermogéniques, ont la capacité de brûler beaucoup de calories et de donner naissance à des muscles forts. Et si vous voulez perdre du poids, vous savez que vous devez brûler de plus en plus de calories. Même si vous surveillez simplement votre apport calorique, vous pouvez utiliser un shake protéiné pour éviter les calories vides qui sont généralement cachées dans nos repas.

Les boissons protéinées aident à contrôler l’appétit

Nous avons tous connu un moment où nous n’avons pas faim parce que nous sommes conscients d’avoir pris notre repas récemment, mais nous avons toujours l’impression que nous pouvons manger un petit repas ou prendre une collation. Et nous le faisons généralement. C’est ce qui conduit à l’ajout de poids non désiré. Donc, si vous buvez un shake protéiné, vous pouvez supprimer cette sensation de faim potentielle et attendre votre prochain repas comme vous l’avez prévu auparavant.

Les boissons protéinées n’alourdissent pas votre tour de taille

Certaines boissons protéinées contiennent des sucres ajoutés et des édulcorants artificiels pour ajouter du goût. Mais ce sont exactement les boissons protéinées que vous devez éviter. Ce sont les shakes protéinés qui ajoutent à votre ligne de poids. Cependant, les boissons protéinées saines que vous pouvez préparer à la maison n’alourdissent pas votre tour de taille. Au contraire, comme nous l’avons déjà mentionné, les boissons protéinées brûlent des calories et vous aident à perdre du poids, et non à en prendre. Ils ne sont peut-être pas le moyen d’améliorer la mémoire, mais ils peuvent certainement vous aider à perdre du poids.

Les boissons protéinées vous aideront à augmenter votre force musculaire

Non seulement vous stimulerez votre croissance musculaire, mais vous augmenterez également votre force. Une étude réalisée par les chercheurs de l’université Baylor a examiné 20 participants dont la moitié a reçu un placebo et l’autre moitié des protéines de caséine et des acides aminés. Au final, une augmentation de la force et de la masse musculaire a été constatée dans le groupe ayant reçu les acides aminés libres et la protéine de caséine par rapport au groupe ayant reçu le placebo.

Que manger avant un entraînement fonctionnel ?
Les compléments de culturisme peuvent-ils accomplir le miracle musculaire ?

Plan du site