Les compléments de culturisme peuvent-ils accomplir le miracle musculaire ?

Publié le : 19 septembre 20224 mins de lecture

Si vous cherchez sur Google « suppléments de musculation », vous verrez que la recherche renvoie près de 10,5 millions de résultats. Cela montre l’importance que les gens accordent à l’obtention de muscles à l’aide de compléments de musculation. Le volume même de ces produits est impressionnant. Leur popularité est très forte.

Les compléments de musculation sont-ils efficaces ?

Si beaucoup savent que ces produits existent, ils ne savent peut-être pas comment fonctionnent ces produits de compléments de musculation. Malheureusement, comme ces produits se livrent une concurrence féroce, ils ont tendance à recourir à une tonne de campagnes publicitaires de haut niveau pour se démarquer sur le marché. Un certain nombre de ces campagnes publicitaires donnent également une fausse impression. C’est lorsqu’un miracle se produit que l’on peut maximiser sa capacité à se muscler.

La vérité sur les compléments de musculation

Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’aucun supplément musculaire de construction corporelle n’est un produit miracle. Il n’existe pas de produit qui brûle comme par magie les graisses et améliore la croissance musculaire tout en éliminant la nécessité de faire de l’exercice. Bien sûr, il existe un certain nombre de produits qui font ces promesses, mais ces produits sont loin d’être honnêtes et encore moins performants en termes de réalisation de leurs promesses.

Soyez réaliste

Nous devons être réalistes quant à ce que nous pouvons attendre des compléments alimentaires pour la musculation. Il ne s’agit pas de produits miracles qui font grossir 50 ou 60 livres de muscles ni qui brûlent comme par magie 10 ou 20 livres de graisse. Les compléments de musculation ont leur valeur.

Ces valeurs et avantages sont basés sur une nutrition réaliste et sur la science, et non sur des publicités exagérées. Souvent, les publicités et leurs allégations se substituent à la science réelle, ce qui est regrettable.

Gagnants de masse et compléments de protéines de lactosérum

La plupart des produits qui font de la publicité pour des compléments de culturisme se répartissent en deux catégories. Soit les suppléments de masse, soit les suppléments de protéines de lactosérum.

Qu’est-ce qu’un « mass gainer » ?

Un « mass gainer » est une boisson qui fournit une quantité massive de calories sous forme de milk-shake liquide afin d’aider une personne qui a des difficultés à prendre du poids à en prendre sans se gaver de graisse.

La protéine de lactosérum comme complément alimentaire

La protéine de lactosérum fournit au corps des protéines de qualité afin d’aider à la réparation et à la croissance des muscles après un solide programme d’exercices.

Meilleur conseil pour la musculation.

Le conseil le plus important à suivre en matière de culturisme est d’éviter un entraînement excessif. Le surentraînement consiste à s’entraîner trop de fois par travail ou à s’entraîner pendant des durées excessives. Par excessif, on entend tout ce qui dure plus d’une heure d’affilée. Il est également déconseillé de s’entraîner si l’on se sent malade ou si l’on semble souffrir d’une blessure, afin de ne pas aggraver la blessure.

Beaucoup diront que si vous ne travaillez pas dur, vous ne ferez aucun progrès. C’est en partie vrai. Cependant, l’un des conseils les plus critiques en matière de musculation est que non seulement il faut travailler dur, mais aussi travailler intelligemment !

Il n’existe pas de supplément musculaire pour la construction du corps qui puisse faire des miracles. Évitez donc de les chercher. Cherchez plutôt les produits qui donnent un résultat honnête et raisonnable. En fin de compte, si vous vous en tenez à des produits légitimes, vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez.

Que manger avant un entraînement fonctionnel ?
7 raisons d’ajouter un shake protéiné à votre régime alimentaire

Plan du site