Faire des exercices avec des haltères réglables

Publié le : 19 septembre 20225 mins de lecture

Faire de l’exercice est difficile. Mais cela ne doit pas forcément l’être. En fonction de ce que vous voulez, perte de graisse, plus de muscle, plus de force, un haltère peut vous être d’une grande aide. Mieux encore, vous pouvez vous en procurer un réglable, et ajouter ou enlever du poids en fonction de votre niveau. Cela vous aidera beaucoup à faciliter le processus et à améliorer votre apparence.

Un haltère est un équipement d’entraînement universel. C’est tout ce dont vous avez besoin pour construire un corps mince et méchant. Des tonnes d’exercices peuvent être effectués avec des haltères. Nous allons nous concentrer sur certains d’entre eux et dire pourquoi ils sont bons et comment vous pouvez les réaliser avec quelques kilos dans les bras. Cliquez ici pour en savoir plus.

Marche des fermiers

Pour commencer, nous commençons par les bases. Et par bases, nous entendons les bases les plus simples qui existent. Pour cet exercice, vous avez besoin de deux haltères et vous devez les ramasser et les tenir. Ensuite, fixez une certaine distance et marchez-y, en faisant des pas courts et rapides. Cela améliorera votre force de préhension globale et renforcera vos stabilisateurs, qui sont très importants pour prévenir les blessures.

Cela peut sembler très simple et facile, mais ce n’est pas le cas. Si vous n’avez aucun effort à fournir, vous devez augmenter votre poids et réessayer. Les résultats et la fatigue viendront instantanément et vous comprendrez alors pourquoi cet exercice est si bon.

Squats en gobelet

À partir des bases, nous continuons à construire les fondations. Le squat est une position très naturelle pour nous, les humains. Nous le faisons depuis que nous avons évolué. À l’époque moderne, nous ne le faisons plus autant. Il y a si peu de personnes qui peuvent faire un squat complet que cela devient effrayant d’y penser. Donc, pour votre santé et votre bien-être, il est vital de s’accroupir autant que possible.

Pour le gobelet squat, vous n’avez besoin que d’un haltère et vous devez le tenir avec vos deux mains. Ensuite, placez vos jambes à la largeur des épaules, puis descendez en position accroupie. Remontez avec vos fessiers et répétez l’exercice 10 à 12 fois. Cet exercice améliore la mobilité et est très utile pour développer des jambes fortes. C’est particulièrement vrai pour les hommes, car le squat permet de produire plus de testostérone. Plus il y a de testostérone, plus il y a de muscles.

Les bons vieux deadlifts

Quand on parle de testostérone, rien n’en produit plus que les deadlifts. C’est le mouvement le plus puissant de tous les exercices. Rien ne dit « je suis fort » comme soulever plusieurs centaines de kilos les laisser tomber sur le sol. Ce type de force se développe avec le temps et de nombreuses années de pratique de la musculation.

Pour cet article, nous allons nous concentrer sur le soulevé de terre de base qui peut être effectué avec des haltères. Vous les tenez dans vos mains et vous les descendez lentement jusqu’au dessus de vos pieds, puis vous revenez à la position de départ. Commencez toujours par un poids léger, car de nombreuses blessures sont à craindre si vous commencez par un poids élevé. Cet exercice fait des merveilles pour les fessiers, les ischio-jambiers, le bas du dos, les épaules et le tronc. Il s’agit d’un mouvement complet du corps qui draine votre énergie mais qui fait des merveilles en matière de force fonctionnelle. C’est pourquoi il doit être inclus dans vos entraînements, au moins une fois par semaine. Vous pouvez en savoir plus en allant sur cette page : Revue des haltères réglables.

Développé couché

Nous en arrivons maintenant au mouvement que tout le monde aime faire, le développé couché. Vous savez certainement de quoi il s’agit, mais nous allons en rappeler les bases, juste au cas où. Vous vous allongez sur un banc avec des poids dans vos deux mains. Poussez les poids au-dessus de votre poitrine et serrez-les en haut pendant une seconde. Cela fait travailler vos pectoraux lorsque vous les sentez fléchir. Ensuite, abaissez les poids près de vos côtés, prêt à pousser à nouveau.

Il est préférable de faire cet exercice avec des haltères plutôt qu’avec une barre car cela permet un plus grand étirement en bas. Cela permet de construire une plus grande poitrine sans changer une tonne de machines et dans le confort de votre propre maison. De plus, l’étirement en haut engage plus de fibres musculaires, alors n’oubliez pas cette partie.

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